AIDE PUBLIQUE AU DEVELOPPEMENT
L’Institut français d’Egypte attribue 20.000 euros de subventions
à l’Association égyptienne pour le développement des familles d’Aswan


Dans le cadre de son action de coopération technique et multilatérale, l’Institut français d’Egypte attribue chaque année une subvention dédiée à la société civile égyptienne. Cette contribution de la France renforce ses liens étroits avec les organisations non gouvernementales égyptiennes et la population locale. Attribuée dans le cadre d’un appel à projets, cette subvention vise à soutenir des projets de développement économique et social, et facilite ainsi la mise en place des activités par et pour les Egyptiens.

Une vingtaine d’associations ont répondu à l’appel à projets en mai 2014. Sur les cinq ONG présélectionnées et qui ont été auditionnées à l’IFE, c’est « l’Association pour le développement de la communauté des familles d’Aswan” qui a été choisie pour la qualité et le sérieux du projet.. Cette association a une expérience de 10 ans dans la région d’Aswan pour des projets de formation professionnelle de la population locale. Cette région est touchée dramatiquement par le chômage et le niveau de vie est très bas.

Ce projet, d’une durée de 6 mois, a pour but principal d’améliorer les conditions de vie locales et d’ offrir à la population la chance de trouver un travail après avoir suivi une formation professionnelle en artisanat et dans les métiers du bâtiment.

Ainsi, les formations de vannerie permettront par la vente des objets, de récolter de l’argent. Les formations de plomberie et d’électricité s’effectueront dans des maisons à Aswan et permettront ainsi à plus de 200 personnes de bénéficier de l’eau courante, et de l’électricité. A la fin de ce projet ces personnes seront qualifiées et pourront ainsi prétendre à un travail dans la région ou ailleurs. Cette initiative vertueuse aura un impact immédiat et à long terme.

Une part du projet est la distribution de nourriture pour les familles les plus pauvres ciblées dans des villages environnant tel que le village d’El Kara village ou encore celui de Kom El Amir.

Le secteur de la coopération technique et multilatérale se félicite de cette collaboration qui profitera à une population nécessiteuse vivant dans une région excentrée de la capitale.

Un suivi sera effectué tout au long du projet et les résultats obtenus seront communiqués.


Un commentaire sur “AIDE PUBLIQUE AU DEVELOPPEMENT
L’Institut français d’Egypte attribue 20.000 euros de subventions
à l’Association égyptienne pour le développement des familles d’Aswan

Les commentaires sont fermés.